Tribune de la Diaspora: Phenomenes Milice Kingabwa et UDPS Bilanga, sont-ils des anti-valeurs?

ADVERTISEMENT

La base bilanga de l’UDPS située à la frontière entre la RDC et la Zambie dans la ville de Kasumbalesa a été démolie le mardi 25 août dernier par les forces de sécurité congolaises. Cette base de l’UDPS a dénonce les fraudes douanières opérées à cet endroit en complicité avec certains responsables douaniers.

C’est tôt le matin que ce lieu a été assiégé et détruit par les militaires. Tous les militants de l’UDPS qui y exercent sous la conduite d’un certain Tshiswaka ont pris fuite.

A Kinshasa- Limite, selon certaines indiscrétions, quelques jeunes de l’UDPS candidats à la formation militaire de Kingabwa seraient minutieusement triés par une Cellule de l’UDPS dirigée par un certain Diyoka qui serait en cavale, selon des premiers éléments recueillis mais non encore confirmés de source officielle.

Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, ces hommes disaient être d’un groupe dénommé “Gardiens de la paix” et clamaient vouloir assurer la sécurité du président Tshisekedi.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.