Analyse et Decriptage Africains: Crise politique en Cote D’Ivoire: revendications de l’Oppostion

Analyse et Decriptage Africain: Crise politique en Cote D’Ivoire: revendications de l’Oppostion

Émission : analyse et décryptage de l’actualité africaine et de sa diaspora.
Thème Principal : crise politique en Côte d’Ivoire?
Sous thèmes : La coalition de l’opposition peut-elle obtenir ses revendications à travers le dialogue avec le RDR/RHDP? Quid du CNT ? Ouattara est-il devenu incontournable dans le jeu ?
La Côte d’Ivoire est victime d’une longue crise latente née de la période de gouvernance de Félix Houphouet Boigny. Souvent les analystes et protagonistes feignent d’occulter cette période dans la vie sociale et politique de la Côte d’Ivoire. Dans notre émission de ce jour, nous n’allons pas nous attarder sur ladite période mais nous tenons à rappeler à vous téléspectateurs et téléspectatrices que la crise ivoirienne tourne autour d’une seule personne, Allassane Ouattara. Depuis son entrée dans la vie des ivoiriens en 1994 et son intronisation par la France en 2011, la vie dans la sous région n’a plus été paisible. D’aucuns estiment que le moment est venu de mettre fin à la concession et à la compromission autour des intérêts égoïstes et individualistes. L’opposition a appelé au boycott actif de l’élection présidentiel du 31 octobre 2020. Ne perdons pas de vue que le but était de mettre au pilori le préfet de la France et les multinationales, ADO et son épouse entourés de leurs affidés. Depuis le 31 octobre la foudre s’est abattu sur le pays. La communauté dite « internationale » a de manière timide ou affirmée à adressé ses reconnaissances et félicitations au président anticonstitutionnel Allassane Dramane Ouattara malgré toutes les contestations à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.