Togo : trois cliniques mobiles pour faire dépister le Covid-19

ADVERTISEMENT

Le lundi 26 octobre 2020, le ministre togolais de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins a procédé à la réception d’un important lot de matériels. Il s’agit essentiellement de trois cliniques mobiles modernes qui serviront au dépistage du Covid-19, de même qu’à d’autres prestations sanitaires.

C’est Aliou Mamadou Dia, Représentant-résident du PNUD au Togo, qui a procédé à la remise des clés symboliques de ces cliniques mobiles au Prof Moustafa Mijiyawa, ministre en charge de la Santé. A travers ce don, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) entend soutenir les autorités togolaises dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Comme l’a souligné Aliou Mamadou Dia, « c’est une contribution très modeste de notre part. On cherche toujours à améliorer, à faire mieux pour le bien-être des populations togolaises en vue d’accompagner le gouvernement dans sa politique de santé. Dans le cadre de notre programme 2021, nous avons décidé de mettre un accent particulier sur les questions de santé, de l’accès aux soins, surtout en milieu rural ».

Le Togo contre la pandémie du Coronavirus

Le Prof Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé du Togo, a déclaré, lors de la réception du matériel, qu’« au-delà du Covid-19, ces cliniques serviront pour d’autres maladies toujours au profit des populations les plus reculées. Ce qui permettra une meilleure couverture sanitaire conformément aux vœux du chef de l’Etat et aux instructions qu’il nous a données pour la mise en œuvre d’une politique sanitaire pour tous ».

Il a également adressé tous ses remerciements au PNUD qui ne ménage aucun effort pour continuer son engagement aux côtés du gouvernement togolais. Cette collaboration permettra, à n’en point douter, d’améliorer la qualité des soins de santé prodigués à la population.

Pour l’heure au Togo, le bilan du coronavirus est de 2 229 cas confirmés pour 1 612 guérisons et 54 décès.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.