Sénégal : une mystérieuse maladie sème la panique à Dakar

ADVERTISEMENT

L’inquiétude s’est installée au Sénégal, plus particulièrement dans la banlieue dakaroise de Thiaroye où une mystérieuse maladie fait de graves dégâts. Les autorités sanitaires sont en état d’alerte.

La situation devient inquiétante à Thiaroye-sur-Mer suite à l’apparition d’une maladie, genre dermatose, chez des pêcheurs qui sont revenus de haute mer. Alors que dans un premier temps, près de quatre-vingt pêcheurs avaient été atteints, en moins de deux jours, ce nombre est passé à près de deux cents pêcheurs contaminés.

Les symptômes de la maladie sont plutôt inquiétants : boutons au visage, aux bras, sur les lèvres, et même au niveau des parties intimes. La situation est très préoccupante, d’autant que mardi, 80 premières contaminations ont été dénombrées avant que ce chiffre ne grimpe à deux cents, ce mercredi. Selon les premiers éléments d’information, certains des pêcheurs infectés sont originaires de Thiaroye, d’autres des localités de l’intérieur du pays, comme Mbour et Joal.

Les autorités sanitaires sénégalaises ont mis en place un comité de crise pour faire face à la situation. Les pêcheurs atteints sont internés à la Maison de la femme à Thiaroye-sur-Mer, en attendant d’en savoir plus sur cette mystérieuse maladie, avec notamment les prélèvements effectués sur les patients et dans les eaux de Thiaroye.

Pour sa part, le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassane Sall, qui s’est rendu sur les lieux, a indiqué ne pas exclure qu’il y ait d’autres cas dans les autres régions du Sénégal, ajoutant qu’il est fait interdiction aux pêcheurs de prendre la mer jusqu’à nouvel ordre.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.