Ronaldo, leçon retenue ?

ADVERTISEMENT

Le footballeur portugais par ailleurs attaquant du club italien Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, semble avoir retenu la leçon.

La répétition est, dit-on, pédagogique. Et ce dicton, le champion de football Cristiano Ronaldo, semble l’avoir bien retenu. En ce sens que cela fait bientôt quelques années que le Portugais ne s’affiche plus avec le champion marocain de Kick-Boxing, Badr Hari, alors que les deux sportifs, très liés, n’hésitaient pas  s’afficher en public.

Justement, c’est cette relation amicale, connue de tous, et confirmée par des images prises, à différents endroits, par le Marocains et le Portugais, en bordure de piscine, au cours de soirées mondaines, entre autres, que les dirigeants du joueur voulaient discrètes. A l’époque, Ronaldo évoluait au Real Madrid, en Espagne.

On se rappelle, en 2016, que la presse espagnole avait révélé qu’il avait été interdit à Cristiano Ronaldo d’apparaître publiquement en compagnie du champion marocain de kick-boxing, Badr Hari. Le club avait dit vouloir protéger l’image du joueur. Le journal El Diario Gol précisait que le président du club Real Madrid, Florentino Pérez, avait demandé à Cristiano Ronaldo de ne plus apparaître publiquement aux côtés de Badr Hari.

A l’époque, Florentino Pérez justifiait sa sortie par le fait de vouloir « éviter les moqueries et les commentaires injurieux à son encontre et par conséquent vis à vis du club », alors champion d’Europe. Le Real ne souhaitait pas que soit diffusée, dans les médias, l’image d’une star « à problèmes ». La réputation de bagarreur de Badr Hari, qui avait auparavnt fracassé le nez d’un individu au point d’être traîné devant la justice, avait motivé la décision du club.

Depuis cette période, malgré le fait que le Portugais ait quitté l’Espagne et évolue actuellement en Italie, au Juventus Turin, les deux champions ne sont plus vus ensemble, en public. Preuve que la leçon donnée à Cristiano Ronaldo, à l’époque, est bien retenue.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.