Raoult s’emporte : « Même Hippocrate ne faisait pas ça » (vidéo)

Didier Raoult

Le Professeur français Didier Raoult s’est montré très choqué après certaines décisions prises par les autorités sanitaires françaises au cours de cette séquence de pandémie mondiale de Coronavirus.

Alors qu’il était invité de Laurence Ferrari sur CNews, le Professeur français Didier Raoult a fait part de ses réserves sur les vaccins à ARN. Revenant sur les vaccins contre le Coronavirus, s’est montré très sceptique, au moment où la France a déjà précommandé 200 millions de doses de vaccins à ARN.

« Le programme que j’ai lu me paraît être de la science-fiction. Pour l’instant, j’ai surtout vu de la publicité. Je n’ai pas vu d’article scientifique, j’attends de voir de vraies données. Pour les vaccins extrêmement utilisés comme celui de la grippe, on sait que la cible réagit assez mal car l’immunité va en se dégradant avec l’âge. Toutes les décennies sont associées à une baisse de 10% de la réaction au vaccin contre la grippe », a indiqué le Professeur marseillais.

Saluant la décision de Président français, Emmanuel Macron, de ne pas le rendre obligatoire, Didier Raoult insiste que « i le vaccin était obligatoire, il y aurait une révolution. Ce monde est fou… La France cherche une baguette magique alors que ce qui compte c’est de soigner les malades… Les décisions qui ont été prises pour lutter contre cette maladie sont d’un autre siècle. Dire aux gens ‘’ne vous soignez pas, restez à la maison » », ce n’est même pas le Moyen Âge, même Hippocrate ne faisait pas ça ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.