Qatar : Baghdad Bounedjah, la mitrailleuse algérienne qui fait mieux que Lewandowski et Ronaldo

Baghdad Bounedjah

Deux Algériens dominent de la tête et des épaules le classement des meilleurs du championnat d’élite qatarien. Auteur de 17 réalisations et délivré 6 passes décisives en seulement 13 matchs joués, Baghdad Bounedjah est l’actuel meilleur canonnier, devant son compatriote Youcef Belaïli (12 buts).

Déjà meilleur buteur du championnat qatarien, lors de la saison 2018-2019 avec 39 réalisations en 22 matchs disputés, l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah, est encore inarrêtable, cette année, avec Al Sadd. Avec 17 buts marqués en 13 matchs joués, il est l’actuel meilleur canonnier. Il devance ainsi son compatriote Youcef Belaïli (12 buts) et est donc bien parti pour reconquérir le soulier d’or qatarien.

Ayant disputé 4 matchs de haut niveau, au cours desquels il avec marqué 11 buts, durant le mois de janvier, le canonnier d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, a obtenu le titre du joueur du mois au Qatar. Il a été récompensé de ses efforts en étant officiellement meilleur joueur du mois de janvier, du côté de la Qatar Super League.

Le Fennec, qui a connu un démarrage un peu plus long que d’habitude en championnat, lui qui a habitué les locaux à des statistiques hors normes, est revenu à ses temps de passage habituels. Baghdad Bounedjah a ainsi inscrit 17 buts et délivré 6 passes décisives en 13 rencontres, cette saison.

En ce début 2021, Baghdad Bounedjah réalise déjà un stat hallucinante. Avec 11 buts inscrits en 4 matchs, l’attaquant algérien fait mieux que le Polonais Robert Lewandowski, auteur de 7 buts en 6 rencontres de Bundesliga, avec le Bayern Munich, mais également la star portugaise Cristiano Ronaldo. L’ancien joueur du Real de Madrid a marqué 3 buts en 2 matchs de Serie A avec la Juventus de Turin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.