NBA : LeBron James prolonge avec les Lakers

Le roi est de retour ! LeBron James signe une prolongation de contrat de 2 ans avec les Lakers de Los Angeles, pour un montant de 85 millions de dollars (plus de 46,1 milliards FCFA), soit le maximum que l’équipe pourrait offrir. La nouvelle vient de l’agent de LeBron, Rich Paul, qui a précisé que l’accord s’étend sur la saison 2022-2023.

Il est intéressant de noter que l’extension dure jusqu’au moment où son fils de 16 ans, LeBron Raymone James Jr, couramment appelé Bronny James, serait éligible pour le repêchage de la NBA. Pourraient-ils envisager de faire équipe à ce moment-là ?

C’est évidemment une énorme nouvelle pour les fans des Lakers, équipe qui a remporté le titre tant convoité de la NBA 2020, après 10 disettes. La franchise a donc renoué avec les trophées, qui continuera probablement avec l’expérimenté LeBron James, 35 ans.

En revanche, Anthony Davis reste un agent libre, malgré tous les signes indiquant son retour chez les Lakers. Si rien n’est encore concret à propos du transfert de l’ailier fort et pivot, d’autres nouvelles devraient être annoncées cette semaine.

Les Lakers ont déjà enregistré les arrivées de l’Allemand Dennis Schroeder (Thunder d’Oklahoma City), les Américains Montrezl Harrell (Clippers de Los Angeles), Wesley Matthews (Bucks de Milwaukee) et d’autres joueurs clés, qui seront tous d’excellents renforts à l’équipe.

« Mec, j’imagine des pick-and-rolls, des actions ligne de fond, tous les lobs, tout. Comme je l’ai dit, je suis juste prêt à y aller, mec. C’est un sentiment formidable et je suis juste heureux d’être ici », a indiqué Montrezl Harrell sur sa collaboration avec LeBron James.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.