NBA : LeBron gardera son n°23 et  Davis portera le n°3

Dès son arrivée aux Lakers en 2019, Anthony Davis a reçu un joli cadeau de la part de LeBron James : son n°23, qu’il lui avait donné après un dîner au restaurant. Problème : Nike, l’équipementier, a dit non. La raison ? La firme avait déjà trop de stock concernant LeBron et son numéro 23.

Les joueurs ont tardé à faire la demande, dépassant ainsi la deadline pour les changements. Résultat, les deux Lakers devaient attendre un an pour effectuer la modification. Selon Silver Screen & Roll, le numéro 23 pour Anthony Davis n’est plus d’actualité.

D’après une personne proche de l’équipe, Davis ne changera pas de numéro cette année. Il va garder son numéro qu’il a porté pour la première fois avec les Purple and Gold et celui porté à l’école, pour ses débuts avec son nouveau contrat de 5 ans à Los Angeles.

Davis va donc garder son n°3, et LeBron son n°23. Pas de changement pour les fans qui pourront se jeter sur les maillots, sans crainte qu’ils deviennent obsolètes. Si on a un conseil pour vous, attendez tout de même la sortie des deux nouveaux jerseys révélés par les Lakers.

Cela ne changera pas grand-chose pour les deux stars, qui sont toujours en quête d’un nouveau titre avec les Lakers. Vu le succès de leur off-season, ils sont toujours autant favoris pour ce nouvel exercice. D’ailleurs, Anthony Davis devrait toucher plus de 32,7 millions de dollars (17,6 milliards FCFA), pour la saison 2020-2021. Un salaire qui devrait s’accroître au fil des saisons : 35,3 millions de dollars (plus de 19 milliards FCFA) 2021-2022 ; 37,9 millions de dollars (plus de 20,4 milliards FCFA) 2022-2023 ; 40,6 millions de dollars (plus de 21,8 milliards FCFA) 2023-2024.

Enfin, Anthony Davis pourrait empocher jusqu’à plus de 43,2 millions de dollars (23,3 milliards FCFA) 2024-2025 (player option). Option choisie ou non par le joueur, qui annonce clairement s’il souhaite rester dans sa franchise ou s’il souhaite tester le marché des Agent-Libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.