Mohammed VI appuie le Nigeria dans la lutte contre le terrorisme

Mohammed VI et Muhammeddu Buhari
Le roi Mohammed VI et le Président Muhammeddu Buhari

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a décidé d’apporter son soutien au chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari, dans la lutte contre le terrorisme qui gangrène ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Le roi Mohammed VI du Maroc s’est entretenu, dimanche soir, au téléphone, avec le président de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, indique un communiqué du Cabinet Royal. Au cours de cet entretien, les deux dirigeants se sont félicités de la dynamique positive que connaissent les relations bilatérales dans tous les domaines, depuis la visite royale au Nigeria, en décembre 2016.

Le roi Mohammed VI du Maroc a eu un entretien téléphonique avec le Président du Nigéria, Muhammadu Buhari, indique un communiqué du Cabinet Royal. « Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a eu, ce jour (dimanche), un entretien téléphonique avec le Président de la République Fédérale du Nigéria, Son Excellence Monsieur Muhammadu Buhari », a indiqué le communiqué.

« Sa Majesté le Roi, Que Dieu L’assiste, et le Président Muhammadu Buhari ont marqué leur détermination commune à poursuivre et concrétiser, dans les meilleurs délais, les projets stratégiques entre les deux pays, particulièrement le Gazoduc Nigeria-Maroc et la création d’une usine de production d’engrais au Nigeria », peut-on également lire dans le même communiqué.

Par ailleurs, les deux leaders ont également évoqué les questions religieuses. Le Nigeria est confronté à une crise sécuritaire liée aux extrémistes islamistes. Au centre des discussions entre le roi Mohammed VI et le Président Muhammadu Buhari, il a été alors question de la formation des imams, afin de sensibiliser les populations nigérianes sur la bonne pratique de l’islam.

« Le Président Buhari a remercié Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l’appui solidaire du Royaume dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, notamment à travers la formation des Imams nigérians à l’Institut Mohammed VI de Formation des Imams, Mourchidines et Mourchidates », ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.