Master KG remporte les NRJ Music Awards 2020

La cérémonie des NRJ Music Awards 2020 s’est tenue en direct de la Seine Musicale, samedi. L’artiste sud-africain Master KG s’est rendu sur ses réseaux sociaux, il y a quelques heures, ce dimanche, pour annoncer que son single à succès, Jerusalema, a remporté le prix de la meilleure chanson internationale aux NRJ Music Awards 2020.

Pendant ce temps, la star de la musique du Limpopo a remporté le prestigieux international MTV EM Awards, en tant que meilleur acte africain. Pour célébrer la victoire des Feather Awards 2020, il a déclaré: « Je viens de remporter le prix du meilleur musicien de l’année à la Feather d’Afrique du Sud en même temps, je m’envole du pays pour le Cameroun ». « Nous avons gagné ! Meilleure chanson internationale à NRJ music Awards en France. Merci à tous mes fans #Jerusalema », a-t-il également posté sur les réseaux sociaux

Les artistes francophones ont eux aussi été honorés lors de cette 22ème édition des «NRJ Music Awards – Paris Edition». Dadju triomphe grâce à son duo avec Soolking, «Meleğim», honoré d’un prix de la «Collaboration Francophone de l’année». Ce n’est pas tout ! Dadju brille également dans la catégorie «Artiste Francophone de l’année» grâce à l’album «Poison Ou Antidote (Edition Miel Book)» et son hit «Le Grand Bain» avec Ninho.

Pari réussi pour Squeezie qui s’est lancé dans la musique en 2020 avec un premier album, «Ozyx». Le youtubeur est reparti avec le prix de la «Révélation Francophone de l’année». L’année 2020 est également celle d’Aya Nakamura qui gagne le NMA de l’«Artiste Francophone de l’année». Plus rien n’arrête la chanteuse franco-malienne qui se hisse, une nouvelle fois, au sommet avec son dernier album «Aya».

Après avoir comptabilisé les votes en direct de la cérémonie, M. Pokora remporte le NMA de la «Performance Francophone de la soirée» avec le morceau «Si On Disait».

Les différentes distinctions

Artiste Féminine Francophone de l’Année : Aaya Nakamura

Artiste Masculin Francophone de l’Année : Dadju

Révélation Francophone de l’Année : Squeezie

Groupe / Duo Francophone de l’Année : Vitaa & Slimane

Révélation Internationale de l’Année : Doja Cat

Collaboration Francophone de l’année : Soolking & Dadju (Meleğim)

Collaboration Internationale de l’année : Lady Gaga & Ariana Grande (Rain on me)

Artiste Féminine Internationale de l’Année : Dua Lipa

Artiste Masculin International de l’Année : The Week-end

Groupe / Duo International de l’Année : BTS

Chanson Internationale de l’Année : «Jerusalema» Mastar KG

Clip de l’Année : «Ça ira» Vitaa & Slimane

DJ de l’Année : DJ Snake

Chanson Francophone de l’Année : «Avant toi» Vitaa & Slimane

Performance Francophone de la soirée : «Si On Disait» M Pokora

Awards d’honneur: Elton John, Mariah Carey, Gims, Indochine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.