Maroc, Vaccin contre le Coronavirus : ce que dit Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI

Alors que le Maroc s’apprête à lancer l’opération de vaccination massive contre la maladie à Coronavirus, le roi Mohammed VI s’est prononcé sur la question. Qu’a dit le souverain ?

Au Maroc, l’opération de vaccination massive contre le Coronavirus devrait débuter très prochainement, occasion saisie par le roi Mohammed VI du Maroc pour donner des instructions fermes au gouvernement allant dans le sens de la gratuité du vaccin pour tous les Marocains.

Un communiqué du Cabinet royal, en date de ce 8 décembre 2020, indique que « ce geste Royal noble puise son essence dans la Haute sollicitude royale et la bienveillance humaine dont le Souverain ne cesse d’entourer l’ensemble des composantes du peuple marocain depuis l’apparition des premiers cas de ce virus au Maroc ».

« Il vise à garantir le vaccin pour tous les Marocains comme moyen adéquat pour s’immuniser contre le Virus et contenir sa propagation dans la perspective d’un retour progressif des citoyens à leur vie normale dans la quiétude et la sécurité », poursuit le communiqué du Cabinet royal.

Rappelons que dans le cadre du suivi continu de l’évolution de la pandémie, le roi Mohammed VI avait présidé, le 9 novembre dernier, une séance de travail consacrée à la stratégie de vaccination contre la maladie à Coronavirus. Cette session avait permis de faire des projections sur le processus de vaccination.

A ce jour, le Maroc 381 188 cas de Coronavirus pour 334 269 guérisons et 6 320 personnes décédées des suites de la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.