Maroc : un pays peu sûr ?

Le royaume du Maroc serait un pays peu sûr, selon un dernier rapport publié par les Etats-Unis d’Amérique. Qu’est-ce qui vaut au royaume chérifien ce classement peu honorable ?

Le Maroc est classé parmi les pays peu sûrs par le centre américain de prévention et de contrôle des maladies (CDC). Ainsi, le royaume rejoint une liste de plusieurs pays africains classés au niveau 3 du risque Covid-19.

Au rang de ces pays africains, figurent l’Égypte, la Tunisie, le Cap Vert, le Gabon, le Kenya, la Tanzanie, le Sénégal. L’agence dissuade les voyageurs internationaux de se déplacer au Maroc et d’ajourner tout projet de voyage peu important dans ce pays d’Afrique du Nord.

L’agence fédérale américaine en matière de protection de la santé et de la sécurité des personnes aux États-Unis et à l’étranger, a classé le Maroc au haut niveau de sa liste de risque de propagation de la pandémie, indique Bladi. Pire, l’agence américaine a indiqué que le système de santé marocain est «  limité  ».

Et selon le rapport, cette situation sanitaire au Maroc expose les visiteurs étrangers à des risques élevés, en cas de contamination au Coronavirus. Seule la République de Maurice est encore classée au rang de risque moyen pour les touristes, avec un conseil de prudence, poursuit le journal.

Et Bladi de déplorer que cette annonce intervient au mauvais moment, d’autant qu’elle compromet les espoirs du Maroc dans sa politique de voler au secours de son tourisme que le royaume comptait relancer en cette fin d’année où les clignotants sont au rouge dans le secteur.

Le Maroc compte 349 688 cas de personnes testées positives au nouveau Coronavirus pour 298 574 rémissions et un nombre de morts qui s’élève à 5 739. Nombre de décès élevé malgré les mesures très tôt prises par le royaume en vue de freiner la propagation du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.