La Sénégalaise Diary Sow annoncée pour la dernière fois à Toulouse

Diary Sow

Alors que la disparition de celle qui a été élue deux fois « meilleure élève de l’année » au Sénégal (2018 et 2019), Diary Sow, âgée de 20 ans, a fini de déclencher la consternation, en France comme au Sénégal, on apprend que les dernières nouvelles concrètes de Diary Sow, c’est lorsqu’elle se rendait à Toulouse.

L’affaire Diary Sow, cette brillante sénégalaise, couvée par le Président Macky Sall, qui lui a personnellement remis sa dernière distinction de meilleure élève du Sénégal, n’a pas fini de révéler tous ses secrets. Sans nouvelles d’elle depuis le 4 janvier, cette élève en deuxième année de classe préparatoire au Lycée Louis le Grand de Paris, en France, n’est pas rentrée des vacances de Noël.

Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver la jeune Sénégalaise, on apprend qu’elle avait été annoncée à Toulouse où elle aurait passé les fêtes de fin d’année, avec une copine, qui, elle, est en faculté de Médecine. C’est du moins ce qu’a confié une de ses compatriotes, selon France Info.

Selon Aminata Yade, présidente de l’Association des étudiants sénégalais de Toulouse (ASEST), « Diary Sow était de passage dans la ville rose pour voir sa meilleure amie qui est à la faculté de médecine à Toulouse ». Elle précise, tout comme le Service de Gestion des Etudiants Sénégalais à l’Etranger, que la jeune femme aurait passé les vacances de fin d’année à Toulouse jusqu’au 1er janvier 2021 ».

Cette disparition est devenue une affaire d’Etat, car Diary Sow est la « fille » du Président du Sénégal, Macky Sall, qui, en plus de lui avoir personnellement remis sa distinction de meilleure élève du Sénégal, a tenu à ce que lui soit attribuée une bourse afin qu’elle poursuive ses études en France. Macky Sall a instruit ses services diplomatiques « que toutes les démarches nécessaires soient entreprises en vue de retrouver, dans les meilleurs délais, notre compatriote ».

A noter que la disparition a été signalée le 7 janvier par le consul du Sénégal, qui a été lui-même informé par l’école de Diary Sow. Contactée, la résidence universitaire de la jeune sénégalaise, située dans le 13ème Arrondissement de Paris, n’avait non plus aucune nouvelle. Diary Sow, selon les responsables de la résidence universitaire, n’a pas badgé depuis le 4 janvier. Et depuis cette date, plus aucune nouvelle d’elle. A part qu’elle a été à Toulouse.

Avis de recherche pour retrouver Diary Sow

A lire : Qu’est-il arrivé à la Sénégalaise Diary Sow ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.