La Nigériane Asisat Oshoala réalise un triplé avec le Barça

L’attaquante internationale nigériane Asisat Oshoala a joué un rôle implacable lors de la large victoire du FC Barcelone contre Valence (7-0), ce samedi, dans le cadre de la 11ème journée de la Primera Femenina, à l’Estadio Antonio Puchades. Elle a ainsi réalisé son premier triplé de la saison, dans ce championnat.

Asisat Oshoala a retrouvé le chemin des buts pour les Catalans, lors de leurs deux dernières sorties, y compris en Ligue des champions après sa récente nomination pour l’équipe féminine de l’UEFA de l’année 2020. Elle a mis fin à sa disette de deux matchs en championnat avec un but lors de la victoire 9-0 contre Santa Teresa.

L’attaquante des Super Falcons a marqué deux fois (39’, 45’) en première période alors que Barcelone entrait dans la pause avec une avance confortable de 5-0. Elle a complété le festival catalan, en inscrivant également le septième but, à la 75ème minute du match sur une passe décisive de Vicky Losada.

Avec cette victoire, le FC Barcelone reste en tête de la Primera Division Femenina avec 24 points en 8 matchs et trois retards. Auteure de 6 buts en 8 matchs cette saison, Asisat Oshoala est actuellement la meilleure buteuse du Barça, à égalité avec Mariona Caldentey, Jenni Hermoso et Lieke Elisabeth Petronella Martens.

À rappeler que le FC Barcelone et Asisat Oshoala affronteront le PSV Eindhoven, dans le cadre des 16èmes de finale de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, mercredi prochain (16h00 GMT). Oshoala a marqué une fois au match aller aux Pays-Bas, lors de la victoire de son équipe 4-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.