Joueur maghrébin de l’année : Ismaël Bennacer succède à Riyad Mahrez

Ismaël Bennacer

Nouveau chouchou des supporters du Milan AC, depuis la saison dernière, le milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, a été élu meilleur joueur maghrébin de l’année 2020, selon le sondage en ligne organisé par le magazine France Football. Décerné depuis 7 ans par France Football, le trophée du meilleur joueur maghrébin de l’année reste donc en Algérie. Bennacer succède à son compatriote Riyad Mahrez.

Meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations en 2019, remportée par l’Algérie, Ismaël Bennacer, qui a quitté dans la foulée Empoli pour le Milan AC, continue sur sa belle lancée. Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Serie A italienne, il vient d’être honoré à nouveau. L’international algérien a été élu meilleur joueur maghrébin de l’année 2020, selon le sondage en ligne organisé par le magazine France Football.

Ismaël Bennacer

Décerné depuis 7 ans, le trophée du meilleur joueur maghrébin de l’année reste donc en Algérie mais change de main d’un gaucher à un autre. D’ailleurs, sur les 8 éditions, l’Algérie en a remporté 6, dont 3 pour son capitaine Riyad Mahrez (2015, 2016, 2019). Ismaël Bennacer succède donc à son compatriote et attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez, qui a pris cette année la troisième place, devancé par le Marocain de Chelsea, Hakim Ziyech.

« En 2020, il a confirmé sa montée en puissance. Rayonnant dans l’entrejeu, il s’est installé comme un élément moteur de l’actuel leader de Serie A. Freiné depuis quelques semaines par une blessure, l’Algérien a néanmoins réussi une année pleine. Depuis le début de saison, il est l’un des hommes de base de Stefano Pioli », écrit le magazine France Football.

« En sélection algérienne, il a déjà tout d’un grand. Il contribue fortement à l’équilibre du collectif drivé par Djamel Belmadi. En 2020, il a ouvert son compteur but avec les Verts, lors d’un match spectaculaire contre le Mexique en amical (2-2). Solide, doté d’un sens tactique aigu et encore perfectible, Ismaël Bennacer dispose des ingrédients nécessaires pour réussir une carrière de joueur de classe mondiale », estime le journal.

Cette saison, Ismaël Bennacer a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues. Déjà lors de la première partie de l’année, il a été considéré comme une des rares satisfactions du collectif milanais. Au point qu’à l’intersaison, son nom a circulé au PSG, Real Madrid, FC Barcelone ou encore Manchester City.

Palmarès du joueur maghrébin de l’année

  • 2020 : Ismaël Bennacer (Algérie)
  • 2019 : Riyad Mahrez (Algérie)
  • 2018 : Anice Badri (Tunisie)
  • 2017 : Mehdi Benatia (Maroc)
  • 2016 : Riyad Mahrez (Algérie)
  • 2015 : Riyad Mahrez (Algérie)
  • 2014 : Yacine Brahimi (Algérie)
  • 2013 : Islam Slimani (Algérie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.