Guinée : la Cour constitutionnelle confirme la victoire d’Alpha Condé

ADVERTISEMENT

La Cour constitutionnelle de Guinée a confirmé la victoire d’Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, après avoir rejeté les recours de quatre candidats, dont celui du principal opposant, Cellou Dalein Diallo.

La Cour constitutionnelle de Guinée vient de confirmer Alpha Condé président de la République, ce samedi 7 novembre 2020. Alpha Condé entame ainsi un troisième mandat consécutif à la tête de la Guinée. La Cour constitutionnelle a rejeté les recours de l’opposant Cellou Dalein Diallo et de trois autres des douze candidats à la Présidentielle.

Jugeant les recours mal fondés, la Cour constitutionnelle déclare le scrutin régulier et affirme qu’Alpha Condé a recueilli 2 438 815 voix, soit 59,50% des suffrages. Taux supérieur à la majorité absolue. La Cour « déclare en conséquence que M. Alpha Condé est élu, au premier tour de l’élection présidentielle du 18octobre, président de la République de Guinée ».

Cellou Dalein Diallo est crédité de 33,5% des suffrages, selon les résultats officiels. La décision de la Cour constitutionnelle est sans appel. Avec cette confirmation, le Président Alpha Condé va débuter 3ème mandat, renouvelable, qui durera 6 ans.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.