Formule 1 : Lewis Hamilton testé positif au Covid-19

Le champion du monde Lewis Hamilton a été testé positif au Coronavirus et manquera le Grand Prix de Sakhir qui se déroulera du 4 au 6 décembre 2020 à Bahreïn, a annoncé ce mardi la FIA, l’instance dirigeante de la Formule 1.

« Conformément aux protocoles Covid-19 et aux directives des autorités de santé publique de Bahreïn, il (Hamilton) s’isole maintenant », a déclaré un communiqué de la FIA. Les procédures définies par la FIA et la Formule 1 garantiront un impact plus large sur l’événement du week-end prochain.

Le pilote automobile britannique, Lewis Hamilton (35 ans), qui a remporté dimanche dernier le Grand Prix de Bahreïn, la première des courses consécutives dans l’État du Golfe, est également septuple champion du monde de Formule 1 en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020.

« Il s’est réveillé lundi matin avec des symptômes bénins et a été informé, en même temps qu’un contact, avant son arrivée à Bahreïn. Il avait par la suite été testé positif », a déclaré un communiqué de l’équipe Mercedes de Hamilton.

Lewis Hamilton a donc fait un autre test et a renvoyé un résultat positif. Cela a depuis été confirmé par un nouveau test. « Lewis s’isole maintenant conformément aux protocoles Covid-19 et aux directives des autorités de santé publique de Bahreïn. Hormis des symptômes bénins, il est par ailleurs en forme et en bonne santé, et toute l’équipe lui adresse ses meilleurs vœux de guérison rapide », peut-on également lire dans le communiqué de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.