Espagne : à égalité avec Karim Benzema, Youssef En-Nesyri fait des ravages

Youssef En-Nesyri

Auteur d’un triplé contre la Real Sociedad, samedi, dans le cadre de la 18ème journée de la Liga espagnole, l’attaquant international marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, a été la sensation de la presse internationale, hier lundi. Le Lion de l’Atlas est, désormais, le cinquième meilleur buteur de la Liga, à égalité avec Karim Benzema (8 réalisations).

L’attaquant international marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, est sur une autre planète. Le Lion de l’Atlas a réalisé une performance inédite face à la Real Sociedad, samedi, dans le cadre de la 18ème journée de la Liga espagnole, en claquant un triplé (4’, 7’, 46’). Une performance qui a enflammé la presse européenne dans ses parutions de ce lundi 11 janvier 2021.

En Espagne où il évolue sous les couleurs du FC Séville, les journalistes ont été charmés par la prestation de l’international marocain. « En-Nesyri était la star du match », écrit Sport, tout comme Marca qui le qualifie de « star incontestée », alors que l’AS titre « En-Nesyri règne dans la folie ». En Allemagne, Kicker évoque « le grand spectacle d’En-Nesyri », alors qu’en Italie, le Corriere dello Sport trouve qu’il a « tiré l’équipe andalouse».

Les autres journaux à l’étranger, ont également fait les éloges du Lion de l’Atlas. « En-Nesyri fait très mal à la Real Sociedad », titre beIN Sports. « En-Nesyri porte Séville », renchérit le journal français L’Equipe, tandis que So Foot qualifie son match « d’une perf XXL » et a sorti « à lui tout seul, son équipe du piège basque ».

Avec 8 réalisations en 16 matchs joués, Youssef En-Nesyri (23 ans), est désormais le cinquième meilleur buteur du championnat d’élite espagnol, à égalité avec le Franco-Algérien Karim Benzema (Real Madrid). En Ligue des champions, il a aussi marqué 4 buts en 6 rencontres, ce qui lui fait un total de 12 réalisations en 24 matchs, soit un ratio de 0,50.

Youssef En-Nesyri à l’œuvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.