Egypte, Liverpool : la polémique Salah

ADVERTISEMENT

L’attaquant de Liverpool, l’Egyptien Mohammed Salah a été testé positif à la maladie à Coronavirus, donnant des sueurs froides à sa sélection nationale certes, mais aussi et surtout son club qui compte beaucoup sur lui. La question de la contagion du joueur fait toutefois polémique. Pourquoi donc ?

Il s’agit d’une coïncidence qui reste une pilule très difficile à avaler pour le club coaché par Jürgen Klopp. Mohamed Salah, l’un des attaquants fétiches du club britannique Liverpool, a été testé positif au Coronavirus. Ce qui n’a rien de particulier, puisque, quelques semaines auparavant, son coéquipier et « complice », le Sénégalais Sadio Mané avait lui aussi testé positif au Covid-19.

Seulement, ce qui complique la chose est Mohamed Salah est pointé du doigt pour avoir célébré le mariage de son frère, quelques jours auparavant, alors qu’il est apparu, lors de la cérémonie, sur une vidéo devenue virale, sans masque et dans une salle pleine à ras bord. Dans ces conditions, inutile de dire que le joueur n’a observé aucune mesure de distanciation physique.

Ainsi Mohamed Salah manquera les deux prochaines rencontres de l’Egypte, contre le Togo, à l’aller comme au retour, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Sans compter que le coéquipier de Sadio Mané pourrait faire défaut à son club contre Leicester en Premier League et Atalanta, en Ligue des champions. Des matchs capitaux, face une absence qui semble être le fruit de la négligence.

C’est la deuxième fois que Mohamed Salah a été testé positif au Covid-19. Même si rien n’a établi que le joueur a été contaminé lors de cette cérémonie de mariage, mais le comportement « irresponsable » de Mohamed Salah a été pointé du doigt, en cette période de forte pandémie, dans une Egypte où la maladie à Coronavirus fait rage. Il lui est en effet reproché sa légèrement face aux mesures de prévention de la maladie.

Avec 110 547 cas de contaminations au Coronavirus, l’Egypte compte 100 946 guérisons contre 6 442 décès. Durant les dernières 24 heures, 228 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés pour 13 décès supplémentaires.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.