Collant flashy ou plumetis ?

jpg_plumetis-balenciaga2.jpg

Cet hiver, la tendance est au collant opaque et flashy et au plumetis. Alors comment porter ces collants sans ressembler au drapeau jamaïcain ou à la dadame du XVIe?

Collant opaque et flashy : c’est vrai que ça fait jeune, ça fait pop, ça fait sympa; mais qui dit couleur doit penser prudence. Donc… Si vous êtes une novice, optez plutôt pour le total look noir cassé avec une paire de collant bleu, vert, jaune, rose… Si vous êtes déjà stylée, vous savez alors que les choix sont multiples et risqués car l’allure doit être pimpante et non clinquante. En clair, ne faites pas la concurrence avec une boîte de quality street ! A éviter : le 100% couleur à moins d’être la fille spirituelle d’Ebony Bones et de Sliimy !

Le plumetis : on rentre dans une catégorie plus sophistiquée. Mais là aussi, on évite les extrêmes.

Le look jupe droite-veste et escarpins est à bannir. On met quoi alors ? Une jupe avec des low boots, une jupe drapée avec un top épaulé. Une jupe crayon, des escarpins et un petit perfecto ou encore une jolie robe sous son trench, avec des talons plats. A éviter donc : le look brushing impec, plumetis, robe qui dépasse le genou et escarpins à moins de vouloir jouer les sosies de Sue Ellen dans Dallas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.