Chanson la plus shazamée, Double platine en Italie : Jerusalema dépasse 200 millions de vues

ADVERTISEMENT

Le tube pop sud-africain, Jerusalema, chanson la plus shazamée au monde et qui a été double platine en Italie, a dépassé la barre des 200 millions de vue sur YouTube. Un record !

Master KG et Nomcebo Zikode surfent sur la planète Terre avec leur chanson fétiche Jerusalema, qui a été adoptée par le monde entier. Quel corps n’a pas dansé au rythme fou de Jerusalema, cette prière devenue une chanson virale ? Les religieux, les stars, les militaires, les écoliers… Tous ont égayé au moins une de leur journée au rythme du Jerusalema Challenge.

Créée sur YouTube en décembre 2019, la piste Jerusalema est rapidement devenue virale. Le 10 octobre dernier, la chanson totalisait pas moins de 175 millions de vues sur YouTube. A peine deux semaines plus tard, elle a franchi la barre des 200 millions de vues. Plus exactement, Jerusalema, durant cette nuit du 24 au 25 octobre 2020, a dépassé 202 915 000 de vues sur YouTube. Un véritable exploit !

Alors que Jerusalema, qui a atteint le numéro un en Belgique, en Roumanie et en Suisse, avec une bonne place dans le top 10 de plusieurs autres pays européens, a été certifié platine en Italie, en septembre dernier, le tube est devenu double platine, dans cette même Italie, à la mi-octobre. Il y a dix jours, la chanson avait dépassé un cumul de 100 millions de streams sur Spotify. Jerusalema poursuit ainsi sa marche planétaire et nous réserve sans nul doute plein d’autres surprises.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.