Changement d’heure : ce dimanche à 3 heures, il faisait 2 heures du matin

ADVERTISEMENT

Le changement horaire est intervenu, toute à l’heure, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020, indiquant un passage à l’heure d’hiver.

Il y a quelques minutes, plus précisément à 3 heures du matin, durant cette nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020, le changement d’heure est intervenu, plongeant les Etats de l’Union Européenne dans l’heure d’hiver.

Ce passage de l’heure d’été à celle d’hiver est au cœur de discussions très intenses au sein de l’Union Européenne. L’on se rappelle qu’en 2018, une grande consultation avait été lancée dans tous les pays européens. A cette époque, 80% des Français avaient voté pour la fin du changement d’heure.

Mieux, les Français avaient porté leur choix sur l’heure d’été. Depuis, les choses n’avancent pas, du fait que les États de l’Union Européenne ne parviennent toujours pas à s’entendre sur le fuseau horaire à adopter. Mais les choses n’ont pas bougé.

L’on sait toutefois qu’en mars 2019, le Parlement européen avait demandé que le passage à l’heure normale soit supprimé dès 2021. Puisque rien de concret n’a encore été décidé, le dimanche 28 mars 2021, il sera donc procédé à un nouveau passage à l’heure d’été.

A noter que la décision du changement horaire a été motivée par des raisons économiques. Elle induit une différence temporelle qui peut avoir des conséquences sur les transactions commerciales, les transports, entre autres.

Pendant que nous mettions sous presse ces lignes, les Européens auront gagné une heure de de sommeil, durant cette nuit de samedi à dimanche. car à 3 heures du matin, les pendules ont été ramenées à 2 heures. ce qui leur fait une bonne heure de somme de gagnée ! Nuit paisible !

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.