CHAN 2021 : duel Maroc / Cameroun, la bataille de fauves

Maroc vs Cameroun

Champions en titre, le Maroc affronte le Cameroun, ce mercredi (19h00 GMT), au stade omnisports de Limbé, dans le cadre de la deuxième demi-finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, une compétition réservée aux footballeurs locaux. Une véritable bataille de fauves entre les Lions de l’Atlas et les Lions Indomptables, à l’allure d’une finale.

Le Maroc va en découdre avec le Cameroun, pays hôte de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations. Cette rencontre est prévue ce mercredi (19h00 GMT), au stade omnisports de Limbé, dans le cadre de la deuxième demi-finale. Une véritable bataille de fauves, qui a déjà l’allure d’une finale. Le Maroc ambitionne de conserver son titre conquis à domicile en 2018. « Mes joueurs sont prêts mentalement pour donner une bonne prestation du football marocain. Il y a de l’entraide, il y a de la maturité au sein du groupe. Donc ce qui fait qu’ils sont prêts pour défendre le titre gagné il y a trois ans », a prévenu le coach marocain, Lhoussaine Ammouta.

Pour les Lions Indomptables du Cameroun, il n’y a pas de calcul à faire. Ils sont prêts à laisser leurs griffes dans cette bataille de fauves à Limbé. Ça passe ou ça casse face à cette formation marocaine, championne en titre. « Nous avons mis en place des mécanismes pour que le Maroc ne se sente pas à l’aise demain (ce mercredi). Nous avons la ferme intention de jouer la finale, notre préparation vise absolument la finale », a déclaré le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile.

Mali / Guinée, le derby ouest-africain

À 15h00, les Aigles du Mali seront également à l’assaut du Syli national de Guinée, dans un derby bouillant de l’Afrique de l’Ouest, au stade Japoma de Douala. « Je pense que ce n’est pas un match facile. La proximité des deux pays fait que c’est un choc. C’est un grand match. Mais on est en demi-finale, et nos ambitions c’est de jouer la finale. La Guinée a une bonne équipe, mais nous allons exploiter leur point faible », a indiqué le technicien malien, Nouhoum Diané.

« Savoir que le président de la République accorde de l’importance à notre travail, c’est une source de motivation. Nous ferons tout pour ne pas le décevoir. C’est généralement des matchs difficiles, entre la Guinée et le Mali. C’est un derby, un match qui se jouera surtout sur l’aspect mental. Et nous ferons tout pour imposer nos qualités », a dit le Guinéen Kanfory Lappé Bangoura.

Programme ¼ de finale

Mercredi 3 février 2021

  • 15h00 Mali / Guinée
  • 19h00 Maroc / Cameroun

Meilleur buteur

3 buts : Soufiane Rahimi (Maroc), Yakhouba Gnagna Barry (Guinée)

2 buts : Morlaye Sylla (Guinée), Ayoub El Kaabi (Maroc), Victor Kantabadouno (Guinée), Richard Nane (Togo), Saïdi Kyeyune (Ouganda), Mossi Issa Moussa (Niger), Salomon Banga (Cameroun)

1 but : Moses Phiri (Zambie), Mohammed Bemammer (Maroc), Yannick N’Djeng (Cameroun), Felix Oukine (Cameroun), Makabi Lilepo (RD Congo), Baraka Majogoro (Tanzanie), Edward Manyama (Tanzanie), Olivier Niyonzima (Rwanda), Jacques Tuyisenge (Rwanda), Ernest Sugira (Rwanda), Bilali Akoro (Togo), Hamza El Moussaoui (Maroc), Ibrahim Orit (Ouganda), Gautrand Charden Meil Ngouonimba (Congo), Kadima Kabangu (RD Congo), Demba Diallo (Mali), Farid Mussa (Tanzanie), Mouandza Mapata (Congo), Ernest Luzolo Sita (RD Congo), Muetaz Husayn (Libye), Claver Kiendrébéogo (Burkina Faso), Issiaka Ouédraogo (Burkina Faso), Issouf Sosso (Burkina Faso), Partson Jaure (Zimbabwe), Issaka Samaké (Mali), Collins Sikombe (Zambie), Emmanuel Chabula (Zambie), Yahya Jabrane (Maroc), Chico Ushindi (RD Congo), Siaka Bagayoko « Chato » (Mali), Gautrand Ngouonimba (Congo)

Csc : Charles Lukwago (Ouganda), Patrick Mbowa (Ouganda)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.