Champions League : un duel 100% sénégalais mardi

Chelsea se déplace à Rennes mardi soir en Ligue des Champions de l’UEFA. Un match particulier, puisqu’il verra les deux meilleurs gardiens sénégalais s’affronter.

Edouard Mendy et Alfred Gomis vont vivre un match particulier cette semaine en Ligue des Champions européenne. Partenaires en sélection du Sénégal, tous deux appelés pour les rencontres face à la Guinée Bissau la semaine passée, les deux gardiens vont s’opposer cette semaine en coupe d’Europe, avec leurs équipes respectives de Chelsea et du Stade Rennais.

Ancien portier de Rennes d’ailleurs, Edouard Mendy avec son nouveau club anglais tentera d’éliminer son compatriote de la compétition, comme cela est rappelé sur la page pronostics foot de SportyTrader, un des meilleurs sites de pronostiqueurs en Europe. Rennes est actuellement dernier de son groupe après un nul et deux revers alors que Chelsea est en tête avec un bilan exactement inverse de deux succès et un nul.

Au match aller, disputé il y a trois semaines, le club de Rennes d’Alfred Gomis s’était incliné en Angleterre, au terme d’un match compliqué pour lui. Ce soir-là, le natif de Ziguinchor avait encaissé trois buts sur la pelouse de Stamford Bridge, ne pouvant empêcher la défaite des siens (3-0).

Cette semaine en France, celui qui a porté huit fois le maillot des Lions de la Teranga tentera donc de mieux faire, et de maintenir son équipe en vie dans la compétition. Edouard Mendy, lui aussi, espère représenter au mieux le football africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.