Cameroun : les acteurs culturels honorés par le ministère des Arts et de la Culture

La journée de vendredi 27 novembre 2020 n’avait pas été du tout repos pour le Premier ministre camerounais, Chief Joseph Dion Ngute, car, après l’inauguration de l’immeuble-siège de la Direction générale des impôts, il avait procédé, sur haute instruction du Chef de l’Etat, à l’ouverture des Journées de Résilience Artistique et Culturelle du Cameroun (JRACC), prévue du 27 au 28 novembre 2020, à l’esplanade du Musée National à Yaoundé.

Au cours de cette grand-messe culturelle, à laquelle 24 pôles artistiques et culturels nationaux étaient en place, 65 artistes (musiciens, comédiens, photographes, écrivains, cinéastes, plasticiens, journalistes,…) avaient reçu des distinctions honorifiques des mains de Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, Ministre des Arts et de la Culture.

La Rédaction d’AFRIK.COM vous propose la liste complète des bénéficiaires :

 

Il faut signaler que les Journées de Résilience Artistique et Culturelle du Cameroun (JRACC), première édition du genre, visent notamment à saluer la résilience des professionnels de la culture face au Covid-19, alors que ce secteur est l’un des plus durement frappés par la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.