Cameroun : la Direction générale des impôts se dote d’un immeuble-siège à 22 milliards

C’est devant un impressionnant parterre de personnalités que Chief Joseph Dion Ngute, Premier ministre camerounais, a procédé, ce 27 novembre 2020, à 10 heures, à l’inauguration officielle du nouvel immeuble-siège de la Direction générale des impôts, sis à la rue Foch, à Yaoundé.

La tour de 11 étages et le bâtiment d’appoint de 4 étages qui ont coûté 22 milliards de FCFA, a-t-on pris officiellement, ont été réalisés en un peu plus de trois ans par la China First Highway Engineering Co. Ltd. (CFHEC).

Cette infrastructure futuriste est dotée de parkings à étages (trois) au sous-sol, d’une capacité de 1 500 véhicules ; d’une salle de réunion par étage ; et d’une grande salle de réunion pour les meetings (avec système de rétroprojection, de visioconférence et de traduction automatique). Son système électrique hybride permet de pallier les coupures d’électricité et les baisses de tension.

En outre, le nouvel immeuble inauguré ce jour est doté d’un système de vidéo-surveillance, d’un auditorium de 150 places, d’un restaurant moderne de 100 places, d’une bibliothèque, d’une salle de sport, d’un call center et un data center ultra moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.