Cameroun : Eto’o, un accident en questions

ADVERTISEMENT
Samuel Eto’o

Le Lion Indomptable du Cameroun, Samuel Eto’o, a été victime d’un accident de la circulation, qui aurait pu lui coûter la vie, d’autant que la voiture dans laquelle il se trouvait est complètement endommagée. Suite à cet incident, les langues se délient et les avis sont partagés.

Plus de peur que de mal, le Lion Indomptable du Cameroun, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football de ce pays d’Afrique Centrale, a échappé à la grande faucheuse, puisque la voiture dans laquelle il se trouvait a fini sa course derrière un camion, la devanture complètement endommagée.

« Victime d’un violent accident de la circulation au niveau de Nkongsamba, il y a quelques heures, alors qu’il rentrait de l’Ouest…, le Meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables que j’ai personnellement eu au téléphone, se porte bien. Dieu est Grand », avait publié le journaliste sportif camerounais Martin Camus Mimb, sur sa page Facebook.

Si le joueur, qui s’en est sorti avec légers traumatismes, a pris les choses avec beaucoup de philosophie, pardonnant au chauffeur du camion responsable de son accident pour qui il a sollicité la libération immédiate, d’autres remuent le passé, et insistant sur les prédictions faites, il y a quelques mois, par un pasteur ivoirien.

En effet, au mois de juillet dernier, le Modérateur Omela Joshua, pasteur ivoirien et dirigeant de l’Eglise catholique divine consolation, avait annoncé la mort prochaine de Samuel Eto’o, à travers une publication sur sa page Facebook. « Prions pour Samuel Eto’o Fils. Je vois un départ prématuré type Arafat. Amos 3:7 Dieu ne fait rien sans le révéler aux prophètes », avait écrit le Modérateur Omela Joshua.

Autant, cette sortie avait déclenché une vive polémique, autant elle a encore soulevé un vif débat, après l’accident dont a été victime Samuel Eto’o. Certains internautes établissent un lien entre l’accident et le pasteur, alors que d’autres se disent convaincus que c’est juste le coup du destin. « A peine quelques mois après cette prédiction, est-ce seulement le destin ? », se demande un fan du joueur.

« Comment, peut-on, en ce 21ème siècle, croire aux prédictions d’un pasteur qui se cherche à se faire un nom ? », se demande un autre, qui conseille à Eto’o de s’en remettre à Dieu. « Avec ce qui vient de se passer, est-ce que Eto’o n’est pas en danger ? », se demande une autre fan. « A sa place, ne faudrait-il pas qu’il prenne langue avec le pasteur en question ? », se demande un autre. Autant de questions dont devra tenir compte le footballeur.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.