Cameroun : 11e Forum des Métiers de la Mode et du Design à Yaoundé

La « Villa des Créateurs », située au quartier Golf à Yaoundé, accueille les créateurs issus de divers horizons venus exposer leur savoir-faire à la 11ème édition du Forum des Métiers de la Mode et du Design, qui se tient du 23 au 29 novembre 2020.

Le coup d’envoi de l’édition 2020 a été donné le 23 novembre 2020, en présence de Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun, par ailleurs parrain de cet évènement.

Les sept jours que va durer le Forum seront meublés de plusieurs activités. Un pop-up Store avec en vitrine la vente des diverses collections de designers formés par le Centre des créateurs de mode du Cameroun (CCMC), ainsi que la vente et l’exposition de plusieurs produits locaux. L’objectif majeur étant de promouvoir la professionnalisation des jeunes Camerounais porteurs d’un talent.

La semaine de la mode en cours réunit, à chaque fois, des acteurs des secteurs divers et connexes à la mode et au design. En réalité, c’est une armée de bénévoles parmi les créateurs, formateurs, mannequins, agences de mannequins, habilleurs, coiffeurs, maquilleurs, artistes, équipe technique, régisseurs, directeur artistique, équipe d’organisation, photographes, cameramen, graphistes, journalistes…

Lancé en 2009 par Yves Eya’a, directeur du CCMC (Centre des créateurs de mode du Cameroun), le Forum des Métiers de la Mode et du Design est le plus grand évènement de mode au Cameroun.

Au terme de cette importante rencontre, une soirée de gala sera organisée et au cours de laquelle, il y aura un défilé de clôture, et les prix seront décernés aux meilleurs créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.