Buhari pleure l’ancien Président malien ATT

ADVERTISEMENT

Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a exprimé sa compassion envers le gouvernement et le peuple maliens pour la disparition de l’ancien chef de l’Etat du Mali, Amadou Toumani Touré dit ATT.

Le message de condoléances de Muhammadu Buhari a été inclus dans une déclaration de son assistant spécial principal chargé des médias et de la publicité, Garba Shehu. Le communiqué disait : « Le Président Muhammadu Buhari adresse ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple de la République du Mali pour le décès de l’ancien Président, Amadou Toumani Touré ».

« Le Président compatit avec la famille du dirigeant malien décédé, dont le règne de dix ans dans le pays a contribué au renforcement des institutions politiques et à une certaine stabilité, à commencer par la présidence d’une Transition pacifique dans le pays en tant que chef militaire », indique-t-il.

ATT

« Le Président Buhari se joint aux dirigeants mondiaux, en particulier ceux de la CEDEAO, pour pleurer l’ancien Président, dont la sagesse et la prévoyance ont également eu un impact considérable sur la côte ouest, car il a toujours prôné le dialogue sur les conflits et croyait fermement en la voix africaine. Le Président prie pour le repos de l’âme de l’ancien dirigeant malien », a ajouté le communiqué.

À rappeler qu’Amadou Toumani Touré dit ATT, né le 4 novembre 1948 à Mopti (Mali) est mort le mardi dernier en Turquie, à la suite d’un AVC. Il était chef de l’État de 1991 à 1992, puis président de la République de 2002 à 2012.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.