Basket : Cheick Diallo signe à Avtodor Saratov après quatre saisons NBA

Cheick Diallo

Après quatre saisons NBA, Cheick Diallo s’inscrit pour un nouveau défi de la VTB United League, en s’engageant en faveur d’Avtodor Saratov, pour le reste de la saison 2020-2021, a annoncé mardi l’équipe russe. S’il se porte bien à l’étranger, le Malien pourrait susciter un regain d’intérêt des équipes de la NBA avant la campagne 2021-2022.

Évoluant aux postes d’ailier fort et de pivot, Cheick Diallo, 24 ans, fera un saut en Russie après avoir passé les quatre dernières saisons au niveau de la NBA avec les Pélicans et les Suns. Après que Phoenix a refusé son option d’équipe pour 2020-21, en novembre, Diallo n’a pas pu rejoindre une autre équipe pendant le camp d’entraînement. S’il se porte bien à l’étranger, le Malien pourrait susciter un regain d’intérêt des équipes de la NBA avant la campagne 2021-2022.

« Je suis très heureux de jouer pour Avtodor dans la VTB United League », a indiqué le pivot malien Cheick Diallo. « J’ai hâte de voyager en Russie, de travailler avec l’entraîneur Gordon Herbert et d’aider l’équipe à gagner », a ajouté le colosse de 2m03 pour 99 kg.

Cheick Diallo, 24 ans, sortant du Kansas, a partagé ses quatre premières saisons professionnelles entre la NBA et la G League. Il est apparu dans 187 matchs de la NBA, entre les New Orleans Pelicans et les Phoenix Suns. « Nous espérons qu’il pourra ajouter de la force et de la polyvalence à notre défense », a noté Herbert, avant d’ajouter : « Il a acquis de l’expérience en NBA, ces quatre dernières années. Venir en Europe est une nouvelle étape et un défi pour lui ».

La nouvelle recrue venue d’Avtodor Saratov a été sélectionnée avec le 33ème choix au total par les Los Angeles Clippers, lors du repêchage de la NBA 2016 et a été immédiatement transférée aux Pélicans. Après trois saisons au sein de l’organisation de la Nouvelle-Orléans, il a rejoint les Suns et a récolté en moyenne 4,7 points et 2,8 rebonds par match, la saison dernière. Sa nouvelle équipe occupe actuellement la 7ème place du classement VTB, avec une fiche de 7-7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.