Alternance aux Seychelles !

ADVERTISEMENT
Le nouveau Président des Seychelles, Wavel Ramkalawan

Au Seychelles, c’est une victoire historique de l’opposition lors de la Présidentielle, avec Wavel Ramkalawan qui a été élu au premier tour, après avoir obtenu 54,9% des voix, contre 43,5% pour le Président sortant, Danny Faure.

Dans un pays où tous les chefs d’Etat, à ce jour, étaient issus de l’ex-parti unique depuis plus de quarante ans, qui eut cru à une alternance politique avec une percée fulgurante de l’opposition, au point d’accéder à la magistrature suprême. Ce qui est synonyme d’une victoire historique pour l’opposition.

Le pasteur anglican Wavel Ramkalawan, candidat de Linyon Demokratik Seselwa (LDS, Union démocratique seychelloise), qui se présentait pour la sixième fois au scrutin présidentiel, a remporté, ce dimanche 25 octobre 2020, dès le premier tour l’élection présidentielle aux Seychelles, qui a débuté jeudi et a pris fin samedi.

« J’ai le plaisir d’annoncer que Wavel Ramkalawan a remporté l’élection présidentielle et de lui remettre son certificat », a déclaré Danny Lucas, le président de la commission électorale, ce dimanche, précisant que Wavel Ramkalawan a réuni 54,9% des voix, contre 43,5% pour le Président sortant, Danny Faure.

La razzia de l’opposition s’est poursuivie aux niveaux des élections législatives, couplées à la Présidentielle, remportées également par la formation du pasteur Wavel Ramkalawan, qui a obtenu, à elle seule, les deux tiers des sièges du Parlement, soit 25 sièges.

Reconnaissant sa défaite, Danny Faure a souhaité « bonne chance » au nouveau Président qui charrie beaucoup d’espoir, avec notamment son appel, à l’union nationale. « Il est important de trouver comment on pourrait réconcilier notre peuple pour aller de l’avant », a déclaré le nouveau Président des Seychelles.

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.