Algérie : Tebboune, ces zones d’ombre

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune

En Algérie, plusieurs zones d’ombre entourent l’état de santé du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, suite à des examens médicaux approfondis qui se sont finalement avérés être une maladie à Coronavirus, soignée avec une guérison à la clé.

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a été évacué en Allemagne, le 28 octobre dernier, pour y subir, selon la Présidence algérienne, « des examens médicaux approfondis ». Il était question pour le dirigeant, ayant été en contact avec des personnes malades de Covid-19, de prendre les dispositions nécessaires afin de parer à toute éventualité.

Donc après quelques jours d’auto-isolement en Algérie, le dirigeant prenait les airs pour l’Allemagne. Voilà que ce qui a été annoncé comme « des examens médicaux approfondis » deviennent un Covid, suite à des révélations faites le prince saoudien Mohamed Ben Salmane. La Présidence algérienne est dos au mur, contrainte de dire la vérité au peuple algérien. Ce qui a été fait avec beaucoup de tact.

Et pour rassurer, Alger annonce que le Président répond bien au traitement. Mieux, la Présidence algérienne annonce la guérison du Président Tebboune et annonce, il y a quelque deux jours, le retour prochain du chef de l’Etat algérien dans son pays. Une communication sur l’état de santé entourée de zones d’ombre face à des Algériens qui ne savent plus à quel saint se vouer.

A lire : Après Bouteflika, Tebboune : les Algériens condamnés à vivre sans Président ?

En effet, plus d’un mois que le Président Tebboune a été évacué, et à ce jour, aucune image du dirigeant n’a été diffusée pour rassurer les populations, encore moins des informations sur son lieu de convalescence. Des zones d’ombre subsistent aussi sur l’état dans lequel Abdelmadjid Tebboune a quitté l’Algérie. Surtout qu’il a été transporté à bord d’un avion français.

Le fait que sa sœur et sa tante, toutes deux décédées moins de quatre jours après son évacuation, alors qu’aucune information sur les raisons de ces décès n’a été donnée, fait pointer une autre zone d’ombre quant à la santé même du Président Tebboune au moment où il quittait l’Algérie.

A lire : Algérie : pourquoi une évacuation de Tebboune à bord d’un avion étranger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.