Algérie : qu’est-il réellement arrivé à Tebboune ?

Abdelmadjid Tebboune

Les Algériens retiennent leur souffle et se demandent ce qui est réellement arrivé à leur Président Abdelmadjid Tebboune, évacué en Allemagne, pour être traité du Coronavirus.

Qu’est-il réellement arrivé au chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune ? Ce dernier, aux dernières nouvelles, se trouverait en Allemagne, pour être traité de la maladie à Coronavirus. Durant son absence d’Algérie, le Président Tebboune a perdu deux membres de sa famille : sa sœur décédée samedi 31 octobre et sa tante emportée par la grande faucheuse, le dimanche 1er novembre.

Abdelmadjid Tebboune a été évacué, le mercredi 28 octobre 2020, en Allemagne, à bord d’un avion médicalisé français. Le Président algérien, âgé de 74 ans, a été contaminé par le Coronavirus. Pourtant, le mardi, la Présidence avait affirmé que le chef de l’Etat avait été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Alger, mais que son état de santé n’inspirait « aucune inquiétude ».

La Présidence avait évoqué la présence de cas suspects de Covid-19 dans l’entourage du chef de l’Etat. Curieusement, le lendemain, Abdelmadjid Tebboune avait été évacué par avion vers Cologne. La Présidence avait alors évoqué des « contrôles médicaux », occultant la vérité que le dirigeant était atteint de Covid-19. Il aura fallu que le monde entier soit informé par la réalité, avec les vœux de prompt rétablissement du Coronavirus adressés par Mohamed Ben Salmane d’Arabie Saoudite, pour que la Présidence algérienne avoue.

Alger a reconnu que le chef de l’Etat reçoit un « un traitement dans un hôpital spécialisé allemand, après avoir été infecté par le nouveau Coronavirus », ajoutant que « le staff médical assure que Monsieur le Président réagit au traitement et que son état de santé s’améliore progressivement conformément au protocole sanitaire ». De toute évidence, la Présidence algérienne avait occulté aux Algériens et au monde entier que le chef de l’Etat était atteint de Coronavirus.

Difficile dès lors de se fier aux propos de la Présidence algérienne. Après trois jours sans aucune nouvelle du Président Abdelmadjid Tebboune, qui, faut-il le rappeler, a été évacué d’urgence pour avoir contracté le Coronavirus, à 75 ans, on peut bien se demander ce qui est réellement arrivé à Tebboune. Son état de santé s’est-il stabilisé ou s’est-il empiré ? La question demeure entière. Toutefois, l’inquiétude est permise, d’autant que le dirigeant a perdu deux membres de sa famille pendant son séjour allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.