Algérie : l’évacuation médicale de Tebboune vers l’Allemagne déclenche moult rumeurs !

ADVERTISEMENT

Le doute persiste encore sur l’état de santé du Président Abdelmadjid Tebboune ! En effet, au lendemain de son admission à l’hôpital militaire Ain Naadja, à Alger, pour un soupçon de contamination au covid-19, le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a été évacué en urgence mercredi 28 octobre au soir vers l’Allemagne pour des « examens médicaux approfondis », sur recommandation du staff médical.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a été transféré, mercredi 28 octobre 2020 au soir, en Allemagne pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », précise le communiqué de la présidence de la République.

Des rumeurs circulent sur la gravité de l’état de santé de M. Tebboune. Des médias nationaux avancent que « la prise en charge médicale était très déficiente dès le départ et son staff médical a énormément relativisé le danger auquel était confronté le président algérien ». Il « souffre des symptômes du Covid-19, depuis le 15 octobre dernier ».

Pour rappel, la Présidence avait annoncé que le Président Tebboune « était admis dans une unité spécialisée de l’hôpital militaire d’Ain Naadja », à Alger.

La même source, a affirmé cependant que « la santé du chef de l’Etat est stable et n’inspire aucune inquiétude ». Est-ce que les contradictions dans les communications officielles ne sont-elles pas l’arbre qui cache la forêt ? Que se passe-t-il ?

Par ailleurs, les observateurs s’interrogent sur la gravité de l’état de santé du locataire du Palais présidentiel d’El-Mouradia, mais également sur la raison de son hospitalisation aboutissant ainsi à son transfert urgent vers un établissement spécialisé en Allemagne, pour y subir des soins intensifs ?

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.