Algérie, Belmadi se lâche : « Mahrez n’est pas content à Manchester »

Belmadi et Mahrez

Le sélectionneur national d’Algérie, Djamel Belmadi, a fait part des objectifs des Fennecs pour l’année à venir, dans un long entretien accordé à la télévision algérienne. Il s’est également exprimé sur certains éléments de sa sélection. Au sujet de son capitaine, Riyad Mahrez, Belmadi affirme que l’ailier algérien n’est pas content de sa situation avec Manchester City.

Championne d’Afrique en titre et invaincue depuis 21 matchs, l’Algérie vise la qualification le prochain grand rendez-vous mondial, qui est prévu dans le golfe persique. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a, une nouvelle fois, confirmé que l’objectif principal des Fennecs était de se qualifier pour le Mondial au Qatar en 2022. « La Coupe du monde 2022 est notre objectif principal. On doit tout faire pour se qualifier. Notre souci actuellement est de faire progresser cette sélection en essayant de ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé », a-t-il indiqué.

« Dans le même sillage, nous sommes à la recherche d’autres joueurs susceptibles de donner un plus à l’Équipe Nationale, que ce soit ceux qui jouent dans le championnat local ou ceux qui jouent à l’étranger, même si j’avoue que les places sont très chères en ce moment en sélection », a fait savoir Belmadi, dont l’équipe partage le groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde, en compagnie du Burkina Faso, du Niger et Djibouti. Cette campagne de qualifications débutera au mois de juin.

Le cas de Riyad Mahrez…

Djamel Belmadi a également évoqué le cas de Riyad Mahrez. À nouveau cette saison, le capitaine de la sélection nationale algérienne n’est pas un titulaire indiscutable dans l’effectif de Pep Guardiola qui opère très régulièrement un turn-over dans son onze de départ. « Mahrez n’est pas content à Manchester, car il ne joue pas souvent, or c’est un compétiteur qui veut jouer toutes les rencontres de son équipe », a dit le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi.

« Je ne peux pas lui demander de quitter son club pour avoir un temps de jeu conséquent dans une autre équipe. Je ne suis pas son manager, mais le plus important c’est qu’il maintienne sa forme et soit prêt pour les prochaines échéances de l’équipe nationale. Mahrez est notre capitaine, je comprends les craintes des supporters. Mais à mon avis, il a les qualités pour rebondir à nouveau, je lui fais confiance », a-t-il expliqué.

Riyad Mahrez n’a pas joué beaucoup de matchs avec Manchester City, depuis le début de l’actuelle saison. En effet, le champion d’Afrique a été titularisé à 11 reprises seulement par Pep Guardiola, en 21 journées de Premier League. Lors de la phase des poules de la Ligue des Champions, l’Algérien a disputé trois matchs, en tant que titulaire. En 25 matchs toutes compétitions confondues avec les Skyblues, cette saison, le joueur de 29 ans, a marqué 6 buts et offert 3 passes décisives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.