Algérie : aucune nouvelle de Tebboune, 15 jours après la « fin de son traitement »

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune

Deux semaines après l’annonce de la fin de son traitement en Allemagne, après une contamination à la maladie à Coronavirus, les Algériens n’ont toujours aucune nouvelle de leur Président, Abdelmadjid Tebboune. De quoi craindre le pire.

Infecté par le nouveau Coronavirus et hospitalisé depuis le 28 octobre en Allemagne, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a achevé son traitement depuis le dimanche 15 novembre dernier et « subit actuellement des examens médicaux ». C’est du moins ce qu’avait annoncé, le même jour, il y a deux semaines, la Présidence algérienne, dans un communiqué.

« Le staff médical qui l’accompagne assure que le Président Tebboune a achevé le protocole de soins prescrit et subit actuellement des examens médicaux post-protocole. Ce communiqué a été diffusé en application des instructions du Président Abdelmadjid Tebboune pour informer l’opinion publique de l’évolution de son état de santé », avait clairement souligné la Présidence algérienne.

A lire : Algérie, Tebboune mort ou vivant : ce que dit la Présidence algérienne

Cette déclaration d’Alger intervenait après que certains journaux proches du pouvoir ont fait état d’un « retour imminent » dans son pays du Président Abdelmadjid Tebboune, 75 ans, évacué en Allemagne, depuis le 28 octobre. La Présidence avait fait part de ce transfert en urgence vers l’Europe, après l’annonce de cas suspects de Coronavirus dans son entourage proche. Rappelons que Tebboune s’était placé en isolement quelques jours plus tôt.

La Présidence algérienne, qui avait annoncé qu’à son arrivée en Allemagne, le dirigeant avait été aussitôt admis dans « l’un des plus grands hôpitaux spécialisés » pour subir des « examens approfondis », s’était, , le 8 novembre, fendue d’un communiqué dans lequel elle détaillait qu’Abdelmadjid Tebboune avait tenu personnellement, à « rassurer le peuple algérien qui attend son retour au pays ».

Mieux, Alger avait affirmé « que son état de santé s’améliore ». Sauf que depuis que le Président a fini son traitement contre le Coronavirus, le 15 novembre derniers, soit deux semaines plus tard, les Algériens n’ont aucune nouvelles de leur Président.

A lire : Algérie : « Décès du Président algérien », Abdelmadjid Tebboune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.