Afrique du Sud : le prince Lethukuthula Zulu a été assassiné

ADVERTISEMENT

La police de Johannesburg, la capitale économique d’Afrique du Sud, a confirmé que le fils du roi Goodwill Zwelithini, retrouvé mort vendredi, avait été assassiné. L’agent de police Mathapelo Peters a déclaré que le dossier d’enquête ouvert ce week-end s’est avéré une affaire de meurtre.

« Le dossier d’enquête ouvert au poste de police de Honeydew, le 6 novembre, pour enquêter plus sur les circonstances de la mort du prince Lethukuthula Zulu, dans le complexe résidentiel Graceland One à Northworld, s’est avéré être une affaire de meurtre, sur la base des preuves préliminaires issues de l’enquête initiale », dit-elle, hier lundi 9 novembre.

« La confirmation de la cause exacte du décès dépend du rapport post-mortem qui n’a pas encore été conclu », a ajouté Mathapelo Peters. Le corps du prince a été retrouvé par les préposés à la sécurité du complexe où il vivait. Pour sa part, le roi zoulou Goodwill Zwelithini pleure la mort de son fils aîné, le prince Lethukuthula Zulu. « Les gardiens ont également trouvé l’ami du défunt dormant dans une autre chambre », a déclaré Peters.

La police enquêtait également sur une affaire de vol après avoir découvert que des objets de valeur et de l’argent avaient disparu de la maison de prince Lethukuthula Zulu, à la suite de son meurtre. Les enquêteurs ont ainsi lancé un appel à témoin, demandant à quiconque ayant des informations à se manifester.

« La police fait appel à toute personne qui pourrait avoir des informations, pour aider dans cette enquête à contacter le poste de police de Honeydew ou le poste de police le plus proche, ou d’appeler le numéro de Crime Stop 08600 10111 », a indiqué Mathapelo Peters.

Le prince Lethukuthula, né en 1970, est le fils aîné du roi Goodwill Zwelithini kaBhekuzulu et de la reine Sibongile MaDlamini. La famille royale a annoncé sa mort samedi, ajoutant que c’était soudain et inattendu. Les cérémonies funéraires n’ont pas encore été annoncées.

Le roi Goodwill Zwelithini

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.